Soyons bref !

Soyons bref !


Plusieurs articles de ce site et des œuvres mentionnées dans la page FILMOGRAPHIE font référence à ‘un texte, La Révélation d’Arès, découvert à l’âge de 21 ans au terme d’un parcours et d’une recherche métaphysique assez chaotique, où se sont croisés art, poésie et philosophie. Je n’ai cessé depuis de le lire et d’y puiser force de foi et intelligence pour alimenter mon action, ma création et ma pensée.

Soyons bref ! Qu’est ce que La Révélation d’Arès ?

C’est avant tout un message du Créateur de l’Univers adressé aux hommes, à Arès (ville de Gironde située sur la rive nord du bassin d’Arcachon), en France, en 1974 et 1977 pour changer le monde.

1974. L’homme Jésus, dans sa chair transfigurée, se manifeste à un homme, Michel Potay, marié et père de deux enfants, alors exarque (archevêque) de l’Église orthodoxe. Jésus se montre et lui parle à 40 reprises pour lui dicter « L’Évangile donné à Arès ». Le témoin comprend qu’il y a bien un christianisme d’Église, mais que le christianisme vrai n’existe pas. L’Église ne l’a pas accompli. Tout reste à faire pour que l’esprit du «Sermon sur la Montagne» (passage fameux de l’Évangile selon Matthieu 5 à 7), seule condition d’un avenir heureux pour l’humanité, devienne réalité. “La vérité c’est que le monde doit changer” (Évangile donné à Arès 28/7) est la pierre angulaire de cette première révélation. Le bonheur et le salut de l’humanité ne viendront ni des religions, ni de la politique, ni de la science, mais de la pénitence, l’action individuelle et libre d’installer le Bien actif sa vie : aimer, pardonner, faire la paix, se libérer des peurs et des préjugés, restaurer l’intelligence du cœur. A l’issue de ces 40 veillées qui bouleversent ses convictions religieuses et son existence, Michel Potay quitte son Église et commence à transmettre le message.

1977, La Force elle-même se manifeste à 5 reprises au même homme dans une extraordinaire conflagration de lumières et de sons surnaturels au centre de laquelle se dresse un bâton de Lumière pas plus haut qu’une cane et d’où sort une Voix. Cet évènement n’a qu’un seul antécédent historique connu : les  manifestations de Dieu sur le Mont Sinaï face à Moïse. Le Créateur  qui se dit étalé sur l’Univers, accepte de se réduire à la taille d’un grand clou par parler à l’homme. “La bouche d’homme j’entre dedans. Je serre, je serre comme le clou” (ii/21) dit-il à son témoin dès la première théophanie.  Ce sera « Le Livre », un message d’une portée et d’une transcendance incomparables. Si Jésus parle un langage familier, Dieu s’exprime dans un langage lapidaire qui va à l’essentiel et qui tire sa force du fond des fonds (xxxiv/6). L’homme peut recréer Éden, s’il combat le Noir (le mal) en lui et s’il redonne VIE à l’Image de Dieu (le Bien, le Blanc) qui gît latente en lui. Arès devient le point de départ d’un nouvel exode spirituel qui bouleversera le monde et Michel Potay est confirmé dans la lignée des grands prophètes (Noé, Abraham, Moise, Jésus, Mahomet) envoyés à l’humanité.

Voila pour les faits.

De ma propre expérience, nourrie de plus de 25 années de prière et de mission, l’Évangile donné à Arès est comparable à une grande vague qui vous saisit et retourne en vous tous les concepts et les idées que vous vous étiez faits sur Dieu, l’homme, la vie… et vous rejette sur la plage, nu, face à votre lâcheté et vos faiblesses, prêt à reconquérir votre vie et recréer ce monde sur des bases neuves (bonté, paix, pardon, amour, douceur,…). Le Livre vient du Tout-Autre. C’est une onde de choc qui vous met en mouvement (mais qui peut aussi donner une sensation d’écrasement). Une fantastique explosion de force et de Lumière qui fait remonter en vous, du fond des fonds, la figure de l’ancêtre Adam et l’imprime sur votre rétine et vous invite à participer à la Création de l’Univers. Ensemble, Évangile et Livre forment un Tout unique et sans précédent dans l’histoire humaine : la pure Parole de Dieu transmise sans gloses ni omissions, accessible au commun sans intermédiaire. Une parole qui désaltère comme une eau vive tout homme qui a soif de vérité et de justice. Ce message est une mine si riche et si profonde que mille vies d’homme ne parviendraient pas à l’épuiser. C’est surtout une parole pour vivre et pour agir, qui vous plante un pied dans l’éternité et l’autre dans les réalités du monde qu’il faut changer.

Note : les mots en italique sont extraits de la Révélation d’Arès. Cette présentation, voulue aussi courte et dense que possible s’en tient aux fondamentaux. Je vous invite donc à consulter une présentation rédigée par le témoin lui même pour s’en faire une idée plus complète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *